samedi 27 juin 2015

Le Nerf d'Arnold

le 26/06/2015

Nouvelle information : 
Si la migraine est psychologique ou mécanique 

Si elle est mécanique elle peut venir des vertèbres  cervicales , on pourrait penser que cela est du à une névralgie : celle d'Arnold par exemple : 

Le nerf d'Arnold 


La douleur part de la nuque pour aller  vers le  sommet du crâne, pouvant passer par l’oreille, pour atteindre le sourcil et même la partie derrière l’œil. La douleur ressemble à des aiguilles que l'on plante dans la peau. Elle est ressentie d'un seule côté de la tête plus ou moins en continue et cela dépend des mouvements de la tête et du cou. 
Cette douleur peut être soulager avec des anti- inflammatoires et du paracétamol à base de caféine. 

Ce nerf permet de faire des  mouvements du cou, de la tête . C'est  un nerf sensitif, grâce  à lui nous avons  des sensations au niveau du cuir chevelu.  Il est responsable de l’innervation des téguments et de la sensation du cuir chevelu de la face postérieure de la tête.

les accidents de voiture (le fameux coup du lapin) peuvent être à l'origine de ces atteintes. Bien sur l'arthrose peut aussi provoquer ce genre de lésion. 

N'hésitez pas à consulter un professionnel (chiropracteur) pour poser un diagnostique précis

La névralgie d’Arnold (NA) est une céphalée paroxystique unilatérale d’origine cervicale secondaire à une irritation ou une compression du grand nerf occipital (GNO) postérieur et/ou du petit nerf occipital.  La prise en charge thérapeutique est parfois difficile d’autant qu’il existe peu de preuves scientifiques de l’efficacité des thérapeutiques proposées. Le rhumatologue peut être amené à intervenir dans la prise en charge de la NA notamment en réalisant des infiltrations locales.

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1878622712000914










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire